mercredi 6 février 2019

Les Estivants

Hier, je suis allée au cinéma. Rien de nouveau puisque j’ai repris ma carte d’abonnement et que je compte l’amortir. Je suis allée voir Les Estivants, le dernier film de Valeria Bruni-Tedeschi.
Synopsis 
Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.
Mon avis
J’avais déjà dit que les films de Valeria Bruni-Tedeschi n’étaient pas pour moi et bien je le confirme. Je serais bien partie au milieu mais alors que la salle était quasi-déserte une dame est venue se planter à côté de moi. Maintenant que j’ai pris l’habitude d’aller seule au ciné, sa présence et cette promiscuité m’ont gênées...

Sans même connaître profondément la famille Bruni on sent une grosse part autobiographique dans ce film. Le film est moitié en français, moitié en italien, c’est ballot, moi j’ai fait espagnol au lycée, mais lorsque j’avais vu Habemus Papam en italien la langue était plus fluide et bien plus compréhensible pour moi. Nous arrivons dans le Var, dans une belle demeure familiale, en pleine rupture amoureuse de la principale protagoniste de l’histoire et réalisatrice du film, au milieu d’un conflit de lutte des classes, de deux deuils à faire, le frère  de la réalisatrice et une amie très proche de la famille dont les cendres seront dispersées dans la mer avec un rituel glauque... Les personnages sont inconsistants, le film est mièvre... Bref, j’aurais mieux fait de rester chez moi!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...