dimanche 3 février 2019

Green Book : Sur les roues du Sud

Ce samedi il pleuvait, du coup j’ai fait journée cinéma, entrecoupée de quelques courses alimentaires, je suis même partie au cinéma avec 4 paquets de farines sans gluten... Pourquoi 4, car 4 farines différentes...
Le matin je suis allé voir Green Book, sur les routes du Sud.
Synopsis :
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. 
Mon avis :
Dès la diffusion de la bande annonce, je savais que j’irai voir ce film. J’ai choisi de le voir en VO et vraiment je ne regrette pas mon choix.

Dès le début du film on sent que Tony Lip à des problèmes avec les «noirs» comme bon nombre d’américains à cette époque, au contact du Docteur Shirley, on le voit changer, évoluer, on voit une relation merveilleuse naître entre cette homme du Bronx, simple, rustre et ce pianiste cultivé et raffiné. J’ai ressenti beaucoup d’émotion à la vue de chef d’oeuvre, le musique omniprésente est sublime. Je suis une amoureuse de musique et je dois dire que là j’ai été servie. L’interpretation de Viggo Mortensen est grandiose comme l’est tout autant celle de Mahershala Ali. Le film repose sur les épaules de ces deux acteurs qui sont époustouflants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...