samedi 2 février 2019

Edmond, abonnement cinéma

Même si le blog est en travaux pour quelques temps (le design  rose est de retour mais je veux apporter des améliorations), je publie pour réouvrir une rubrique que je n’alimentais plus depuis pas mal de temps, la rubrique Cinéma. J’ai repris un abonnement Pathé-Gaumont et j’ai l’intention d’aller souvent au cinéma car j’ai franchi une nouvelle étape, j’y vais seule!!!
Le 20 janvier, je suis donc allée voir Edmond, dont un ami m’avait parlé en bien, et je dois dire que je suis emballée.
Synopsis :
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».
Mon avis :
Ce film est pour tous publics mais je pense que les amoureux des belles lettres trouveront un grand bonheur à écouter déclamer des vers.
J’ai passé un moment excellent, j’ai ri, j’ai beaucoup ri, le film est bien mené, on ne s’ennuie pas et les acteurs sont très bons.

Pour le premier film depuis ma reprise de cinéma, je dois dire que je suis sous le charme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...