samedi 23 février 2019

Sœurs, Bernard Minier

Cette semaine, entre autres choses, j’ai lu. 
J’aime la lecture, je dévore les livres depuis que j’ai appris à lire, goût dont mon ado a aussi hérité pour mon plus grand bonheur. 
Encore un policier, un policier d’un écrivain que j’aime beaucoup Bernard Minier. 
J’ai lu tous ses livres depuis son premier que mon fils avait offert à ma mère pour une fête des grands-mères. 
L’intrigue de ces ouvrages se passe entre Toulouse et les Pyrénées, et on y retrouve des personnages récurents comme le commandant Martin Servaz et son équipe.
Comme de bien entendu dans ce 5ème opus, le commandant Servaz est là. Au début, flash-back et on découvre le jeune Martin Servaz qui débute dans la police et se retrouve avec une affaire des plus glauques. Vingt-cinq ans plus tard, un nouveau meurtre ramene d’étranges souvenirs dans la tête de Martin Servaz et les liens avec cette vieille affaire ne lui apparaissent que trop clairement...
J’ai bien sûr adoré retrouver le commandant Servaz et son équipe, les descriptions de la campagne toulousaine (région que j’adore) et surtout l’énigme est puissante et ne laisse aucun instant de répit... Je n’ai eu de cesse que d’avancer dans ma lecture pour finir ce livre pour découvrir le lien entre l’ancienne affaire et la nouvelle et pour tout savoir.

Je recommande cet ouvrage, si vous avez lu les premiers, en effet, il y a des renvois aux opus précédents et les avoir lus assure une meilleur compréhension.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...