lundi 18 février 2019

La trilogie Dragons

Je suis allée au cinéma voir Dragons 3. 
Grande aventure car je suis sortie de ma zone de confort, je suis allée au Pathé Gare du Sud, plus loin de chez moi que les deux cinémas où je vais d’habitude, bref, une avancée pour mon développement. J’avais rendez-vous avec mon amie Géraldine, son compagnon et Jeannine, la maman de Géraldine avec qui je suis allée balader la semaine dernière au soleil.
Bien entendu avant j’ai vu les deux premiers opus de Dragons. Merci la VOD. C’était une première pour moi, du coup j’ai regardé les films sur ma tablette, il va falloir que je me penche sur le sujet pour pouvoir en cas de location VOD, comment voir le film sur la télé.
La trilogie Dragons est une production Dreamworks à qui on doit aussi Schrek, Madagascar...
Dragons, c’est l’histoire d’un village viking, Beur, dont le chef Stoïk a un fils unique Harald qui lui donne du fil à retordre dans son apprentissage pour la lutte contre les dragons. Herald réalise un jour que les dragons sont gentils, qu’ils lui obéissent et il veut changer la façon de voir ces derniers pour son père et les villageois de Beurk.
Dragons 2, alors que vikings et dragons vivent en paix, Harald et ses camarades ont des différents avec Erett, un trappeur de dragons, qui veut livrer les dragons de Beurk à Drago qui utilise ces derniers comme esclaves. 
Harald veut tenter de convaincre Drago que les dragons sont bons, au terme d’une chevauchée fantastique en dragon, il découvre un monde de dragons et retrouve sa mère Valka que tout le monde croyait morte. 
Mais Drago arrive au milieu des retrouvailles, Crokmoo, le dragon d’Harald tue accidentellement Stoïk et Harald rejette son dragon qui fait allégeance au dragon alpha de Drago qui capture tous les dragons de Beurk. Valka, Harald, Astrid et les autres villageois partent à dos de bébés dragons, Crokmou et Harald font la paix, il y a une gigantesque bataille de dragons au cours de laquelle Crokmou devient le dragon alpha et la paix revient sur Beurk, les vikings et leurs dragons.
Dragons 3, le synopsis
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent
 Mon avis
Je ne suis pas allée voir ce film en 3D, les horaires ne cadraient pas avec nos emplois du temps, cependant je dernier film vu en 3D m’avait laissé une grosse migraine donc pas de regrets à ce niveau.

Comme lors des deux premiers opus, l’histoire est belle, les graphismes fabuleux et Crokmou le dragon d’Harald a des mimiques qui me font terriblement penser à ma petite chatte Freja, donc inutile de vous dire que ce film est pour moi un craquage total. J’y suis bien sûr allée de ma petite larme, je suis bon public, donc quand il y a de l’émotion et bien je pleure et je n’ai pas honte. Je suis sortie du cinéma avec des étoiles plein les yeux, totalement emballée et sous le charme. C’est un film pour tous, grands comme petits et vraiment je ne regrette pas d’avoir loué les deux premiers pour voir le 3ème en toute compréhension.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...