lundi 4 février 2019

Holy Lands

La semaine passée, je suis allée voir Holy Lands. Film que j’ai choisi à cause de son synopsis original et de sa distribution. James Caan, Rosanna Arquette et Patrick Bruel... Pour Patrick Bruel, j’assume mon côté midinette, c’est l’idole de ma jeunesse, mon grand amour lui ressemblait, bref je ne suis pas objective!!! 
Synopsis 
Harry, juif apostat et cardiologue à la retraite, originaire de New York, décide soudainement d’aller s’établir comme éleveur de porcs à Nazareth, en Israël. Une décision mal vécue par les locaux comme par sa propre famille. Restée à New York, après s’être découvert un cancer, son ex-femme Monica tente de gérer la vie de leurs grands enfants Annabelle et David, et revisite son histoire d’amour avec Harry. Contre toute attente, c'est auprès du Rabbin Moshe Cattan, qu’Harry va accepter d'affronter la vie et son issue.
Mon avis
Dotée d’un grand sens de l’humour, je n’avais vu que le côté amusant du film à la lecture du synopsis. Je suis tombée dans un drame familial plein de beaux sentiments. Un film fort sur l’amour de parents envers leurs enfants, un film sur les rapports compliqués d’un père avec l’homosexualité de son fils, l’immaturité de sa fille. 
James Caan, vieilli, interprète un vieil homme acariâtre, on se rendra compte peu à peu qu’il est attachant , ce sont les circonstances de la vie qui l’ont rendu acariâtre. On verra son amitié avec le rabbin se développer au cours du film, amitié qui était fort mal engagée puisque le rabbin essayait à tous prix de le convaincre d’arrêter son élevage de porcs... Rosanna Harquette, en mère hypocondriaque puis ensuite réellement malade est époustouflante, elle est la mère juive abusive telle qu’on la décrit, mais elle est tellement belle dans son amour maternel. Quand à Patrick Bruel, il est là, vieilli, toujours séduisant, dans le rôle de l’ami qui va aider cette femme, son amour de toujours, celle à qui il n’a jamais rien dit car elle a épousé son meilleur ami, à aller vers l’acceptation du cancer et vers la mort. 
Je suis sortie emballée par ce film, par tous ces merveilleux sentiments. Nous étions 3 dans la salle, une dame m’a parlé avant le film, elle voulait savoir pourquoi j’avais été voir ce film. Non je ne suis pas juive, mais j’ai d’excellents amis juifs et je trouve la religion juive au travers de ces événements (Hanouka, Pessah, Yom Kippour) tellement plus festive et symbolique que la mienne que c’est un film que je n’aurais raté pour rien au monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...