lundi 25 février 2019

Les soirées de Lola, les films d’animation

Je profite du fait que durant ces vacances scolaires d’hiver les chaînes de télévision diffusent pas mal de films d’animation pour les regarder.
J’ai commencé en louant Dragons 1 et 2 en VOD avant d’aller voir le 3, puis TMC a diffusé « Moi moche et méchant » la semaine dernière et le second ce soir, j’ai aussi vu « Les mondes de Ralph » et je compte très vite aller voir « Ralph 2.0 ».
Il se trouve que j’ai hiberné durant quelques années et que j’ai du retard à rattraper, du coup je m’y emploie activement depuis quelques mois. J’ai découvert « Coco » et « Vice-versa » et là je continue de combler mes lacunes culturelles.
C’est très drôle, depuis un an j’ai beaucoup changé, mûri, appris, je suis devenue Lola à 100% , l’enfant intérieur qui est en moi a laissé sa place à la femme qui avait envie d’émerger et avec cette renaissance j’ai retrouvé le goût de regarder des films d’animation.
Ces films dits « pour enfants » sont en fait porteurs de messages très forts pour les adultes. De plus, je suis bon public, je suis quelqu’un qui rit quand c’est drôle ou qui pleure quand c’est triste ou émouvant, mais cela sans me forcer, c’est naturel, dans ma personnalité. Du coup je découvre des merveilles, qui m’enchantent visuellement et qui me font éprouver des émotions très intenses. 
Lorsque j’ai vu « Coco » pour la première fois, j’ai ressenti tellement d’émotion  et de bonheur que je l’ai revu plusieurs fois et qu’ensuite j’ai continué à voir d’autres films d’animation. Mon enfant intérieur se régale de voir ces merveilles et la femme que je suis devenue aussi.

J’apprécie du coup que les différentes chaînes de télé nous fassent le merveilleux cadeau de ces diffusions. D’ailleurs, demain soir il y a « Là-haut », je vais encore passer une belle soirée, et je les enchaîne car dimanche soir j’ai regardé « Les aventures de Rabbi Jacob » que j’ai déjà vu et revu maintes fois mais que je trouve toujours aussi hilarant et j’ai enchaîné avec « Moi moche et méchant » car je savais que ce soir il y avait le second. Je suis bien au chaud chez moi, j’ai bien dîné, je suis dans mon lit tout chaud avec mes chats d’amour et c’est le bonheur.





2 commentaires:

  1. J'ai tardé à te rendre visite; je rattrape mon retard. Je n'ai pas encore vu Coco, mais j'ai adoré Vice Versa. Il est énorme ce film, aussi bien pour les petits que pour les grands. Pixar est fort pour les films à double lecture, et celui-ci doit être un de mes préférés chez eux.

    RépondreSupprimer
  2. Coco est grandiose, il faut le voir, il m’a beaucoup apporté, comme Vice-Versa aussi d’ailleurs. Je dois dire que je me régale avec tous ces films, je profite de leur côté enfant et du message adulte qu’ils délivrent. Je me languissait de ton retour sur ton blog, j’ai l’impression qu’en ce moment tu fais comme moi, tu cours après le temps... Je ne vois pas les jours qui passent et je n’arrete pas une seconde. Gros bisous ma Lowine.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...