dimanche 3 février 2019

Au bout des doigts

Le second film de mon samedi ciné a été un film français, en 6ème semaine de diffusion, autant dire qu’il n’y avait pas grand choix sur les horaires, mais j’avais envie de le voir, il s’agit de Au bout des doigts, avec Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas. Ce sont deux acteurs que j’apprécie beaucoup. Durant les fêtes, on nous bien inévitablement diffusé La Boom 1 et 2, que bien sûr j’ai regardé, c’est ma jeunesse et ça m’a fait drôle de voir un Lambert Wilton ridé, barbu, quinquagénaire quoi... Et toi Lola, tu n’as pas vieilli de 35 ans aussi depuis La Boom 2, euh, moi, noooon!!!
Synopsis :
La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…
Mon avis :

Même si dès le départ on connaissait la fin, un happy end, ça ne m’a pas empêchée de trouver ce film merveilleux. Encore une fois la prépondérance de la musique a joué son rôle à merveille. Les acteurs dont le jeune Jules Benchetrit, fils de la regrettée Marié Trintignant et de Samuel Benchetrit joue son rôle à merveille, rôle pour lequel il a pris des cours intensifs de piano et rôle qui lui vaut d’être sur la liste des 34 révélations des César 2019. Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas sont comme on les attend, sublimes. Alors je vous paraît peut-être enthousiaste et dithyrambique mais comme je l’ai dit précédemment j’adore la musique, surtout lorqu’elle est bien interprétée et la je me suis régalée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...