vendredi 29 novembre 2013

Le moelleux potimarron, chocolat noir, écorces de Yuzu confit

Je suis dans ma période cucurbitacés, soupe, gratins, gâteaux tout est bon pour déguster ces précieux légumes que j'adore...
J'ai acheté l'autre jour un pot d'écorces de Yuzu confit et immédiatement mon cerveau s'est mis à penser à un gâteau moelleux et léger avec un arrière petit goût d'agrumes...
Pour ce gâteau j'ai décidé de ne pas utiliser de sucre mais j''ai pris du PureVia (à base de Stevia)...

Pour un gros gâteau, il vous faut :
- 300 grs de potimarron bio râpé avec la râpe à gros trous
- 300 grammes de farine semi-complète
- 150 grammes de PureVia
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 1 pincée de vanille
-100 grammes de pépites de chocolat noir
- 25 grammes d'écorces de Yuzu confit
- 1 verre de lait
- 4 œufs

Râpez le potimarron non pelé avec la râpe à gros trous, mettez le dans un saladier, ajoutez la farine, la levure, la PureVia, les œufs, les épices et le lait, mélangez à la fourchette, le mélange doit être assez compact, ajoutez ensuite les pépites de chocolat et les écorces de Yuzu finement coupées.
Beurrez un moule, mettez y la pâte et enfournez à 180° pour environ 40 minutes.
Une fois cuit, démoulez, laissez refroidir et dégustez accompagné d'un thé blanc ou de champagne...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...