lundi 18 novembre 2013

La minaudiere

Boîte souvent en or ou en argent, destinée à être portée à la main comme accessoire de la toilette féminine, et contenant le plus souvent un nécessaire de maquillage.
On attribue la paternité de la minaudière, dans les années 30, à la joaillerie Van Cleef et Arpels, d'autres grandes joailleries ont aussi fabriqué des minaudières.
Bien évidemment, cet accessoire de noble confection était destiné à une élite vu ses matériaux de fabrication. 


Minaudière Van Cleef et Arpels, crée en 1926


La minaudière est petite, rigide, destinée à revoir un tube de rouge à lèvres, un mouchoir de fine baptiste délicatement brodé et un petit miroir... 
Nous sommes très loin de nos grands sacs fourre-tout... 
Pour remplacer la minaudière, accessible financièrement à peu de gens il y a eu le pochette de soirée, toute aussi petite, en cuir, tissus, dentelle, portable à l'epaule avec une chaînette ou non comme sa consœur la minaudière.
Nous devons à la Duchesse de Cambridge le retour en force de la minaudière sur les podiums, en effet Lady Catherine, outre ses bibis magnifiques porte quasi toujours des minaudières coordonnées à ses chapeaux et chaussures, dont la célèbre Alexander MacQueeen, dont shame on me, je possède une copie, et oui ma bourse ne me permets pasd'accéder  à la vraie... 




Depuis la Lady Like Mania, on revoit des minaudières partout, toutes les grande enseignes de mode en crée. Alors il est vrai que si vous fumez, que vous devez mettre les clés de la voiture et que vous avez le Samsumg Galaxy Note, vous pouvez tout de suite oublier l'utilisation de la minaudière...
La minaudière reste un objet d'exception, de luxe, même si on en trouve à de petits prix maintenant, que l'on doit porter avec une tenue adéquate, c'est l'accessoire, pour aller au théâtre, au ballet, à l'opéra, dans un très beau restaurant avec votre moitié, évitez la minaudière avec le jean même si je prêche souvent pour un look décalé, là en l'occurrence on respecte l'usage raffiné de la minaudière...
Voilà un objet que vous pouvez mettre sur votre wish-list de Noël si vous avez prévu un réveillon de luxe...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...