samedi 23 novembre 2013

La soupe potimarron, carottes et cumin avec mon blender chauffant Russel Hobbs

Et oui, je l'annonçais ce matin, mon blender chauffant avait rendu l'âme... Après un an de soupes et compotes il a préféré cesser de fonctionner le chameau... Inutile de vous dire que je l'ai aussitôt remplacé par un modèle un peu plus haut de gamme, le Russel Hobbs.
Sitôt mon blender reçu, j'ai filé comme le vent acheter un potimarron bio car j'avais très envie d'une soupe potimarron, carottes et cumin. Je trouve que le cumin se marrie à merveille avec le potimarron et je crois que je n'ai pas fini de décliner cette goûteuse association...

Pour une belle soupe, il vous faut :
- 500 grammes de potimarron
- 500 grammes de carottes
- 60 grammes de son d'avoine
- sel
- une cuillère à soupe de cumin

Je rappelle que quand on a un potimarron bio, on a pas besoin de l’éplucher, on le coupe donc en petits morceaux, on épluche les carottes et on les coupe en rondelles, on met dans le blender, on ajoute le son d'avoine, le sel, le cumin et l'eau, j'ai mis un peu moins que le niveau le plus haut, j'ai programmé mon blender à 100° pour 40 minutes.
40 minutes après ma soupe embaumait et je me serais volontiers mise à table avant de partir au ciné voir Le Majordorme. Mais je peux vous dire qu'en rentrant, après 5 minutes de réchauffage avec l'instrument magique je me suis régalée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...