vendredi 22 novembre 2013

Le Tiramisù de Marina

Quand j'ai invité mes amis pour l'anniversaire de mon amie Phanie, il s'agissait d'un repas participatif, chacun amène quelque chose, qui le dessert, qui le fromage...
Principe plus que pratique car financièrement recevoir 15 personnes à table est très onéreux et on ne pourrait se réunir si souvent.
Marina, pro du dessert, était justement en charge du dit dessert. Losqu'elle est arrivée, elle m'a dit qu'elle avait fait un Tiramisù...
Moment difficile pour moi, je déteste le Tiramisù...
Enfin je le détestais jusqu'à ce que je goûte le sien.
Ça a été une révélation gustative pour moi, elle a eu la gentillesse de me donner sa recette et je l'ai réalisée hier car nous fêtions l'anniversaire de Théo, notre petit étudiant qui habite chez nous, nous avions 6 ados déchaînés à la maison, une joyeuse tablée et la soirée a été fort drôle et agréable...
Je vais donc vous livrer le graal, la recette  du Tiramisù de Marina, si jamais tu me lis, un petit com me fera plaisir!!!
Pour 6 à 8 personnes, il vous faut :
- 500 grammes de mascarpone
- 4 gros œufs, j'ai pris des œufs bio car c'est sans cuisson
- 5 cuillères à soupe de sucre
- du café, j'ai fait deux dosettes de Senséo
- 2 cuillères à soupe de Marsala
- 1 paquet de spéculos
- du cacao en poudre

Battre vigoureusement le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre.
Battre ensuite les blanc d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient si durs que vous puissiez retourner le saladier sans qu'ils ne tombent.
Mélangez délicatement l'appareil au mascarpone avec les blancs d'oeufs.
Prenez votre plat, faites votre café, que vous ne sucrez pas, auquel vous ajoutez le marsala, trempez brièvement les spéculos dans le mélange, attention ils ne doivent pas trop être imbibés, disposez-en une couche au fond du plat.
Mettez une première couche de mélange crémeux, recommencez à mettre  une couche de spéculos trempés dans le mélange café et marsala puis remettez une couche de crème, alternez pour terminer par une couche de crème.
Réservez au réfrigérateur au moins 5 heures.
Au moment de servir saupoudrez le gâteau de cacao à l'aide d'un mini tamis pour que la couche de cacao soit fine mais régulière.
Vous pouvez servir et vous régaler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...