samedi 2 novembre 2013

Tea for two, and two for Tea...

Bon je n'ai pas pu résister et je vous ai mis le titre d'une vieille chanson surannée...
Aujourd'hui nous allons parler thé. J'adore le thé. Mais le bon thé, pas le thé dégueulasse acheté en sachet au hard discount du coin...
Étant une amatrice, je me fais des petits plaisirs en commandant mes thés chez les Frères Mariage, chez Kusmi, chez Løv Organic, en allant au Palais des Thés... Bref j'ai des tas de thés différents que je bois chauds ou glacés...
Le hic c'est quand on a juste envie d'une tasse de thé, qu'on a pas envie de se faire une théière, qu'on trouve que la boule à thé laisse toujours passer quelques particules... Bref quand on est une chieuse comme moi, on cherche la solution ad hoc pour se faciliter la vie.
J'avais vu le filtre à thé individuel Bodum chez des amis, et j'avais trouvé cela génial, je me suis donc acheté un filtre à thé du même style.
L'avantage du mien est qu'il est métallique et si fin qu'il peut servir pour le thé ou le café. Inutile de vous dire qu'il ne servira jamais pour le café car je n'en bois pas et que l'arôme persistant du café pourrait même après lavage polluer mon filtre, et que depuis 3 jours que je l'ai reçu, il n'arrête pas de servir car j'adore le thé et souvent la préparation du thé en théière ne me tentait pas, bref là j'ai la solution idéale pour buveuse de thé solitaire...
En ce moment je bois le thé blanc offert par l'ami chinois de mon fils venu en villégiature à Nice cet été, je dois dire que je le déguste car il est d'une finesse exquise, le matin je bois le BB Détox de Kusmi qui avec son petit goût de pamplemousse est divin... Alors je reviendrai sur les différents thés, car j'en consomme beaucoup, donc j'en achète pas mal et je vous ferai un comparatif de mes préférés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...