mercredi 20 novembre 2013

Le cake au potimarron

On aura compris que je suis une gourmande, que je veux continuer à perdre du poids mais que je souhaite me nourrir de manière goûteuse.
Après avoir expérimenté le gratin de potimarron au boulgour et fêta, j'ai décidé d'adapter cette recette en cake car c'est pratique pour les piques-niques, oui sur la Côte d'Azur, dès qu'il y a un rayon de soleil on file manger à la plage avec ses lunettes et son bouquin!!!
Donc pour un beau cake, il vous faut :
- 500 grammes de potimarron cuit
- 200 grammes de boulgour cuit
- 300 grammes de farine semi-complète
- 1 barquette de fêta
- 4 œufs
- sel
- poivre de Sichuan
- une belle cuillère à soupe de cumin

J'avais la chance d'avoir un potimarron bio, donc pas d'épluchage mais lavage vigoureux, coupage en deux, on enlève soigneusement les pépins, on prend son plus grand couteau, toute la force de ses petits muscles et on coupe la bête en petits dés. On fait blanchir 8 minutes, je rappelle, une fois de plus, qu'on compte le temps de blanchiment après la reprise de l'ébullition. On fait également cuire son boulgour, j'en ai fait 200 grammes, il nous en reste à manger pour deux jours...
Une fois tout cuit et tout égoutté, on pèse ses ingrédients, on les mets tous (sauf la fêta) dans un saladier et on tourne pour faire son appareil à cake, je l'ai fait à la cuillère en bois sans difficultés.
On coupe sa fêta en petits dés, on l'ajoute délicatement en mélangeant à l'appareil à cake, on beurre et on farine son moule, on met la pâte dedans et on enfourne pour 1 heure 30 à four 180 degrés, attention, je cuisine avec une cuisinière avec un four à gaz, donc adaptez les temps de cuisson en fonction de votre four...
Quand le cake est cuit, on le démoule et on le laisse refroidir sur une grille...
Il est alors prêt à être dégusté et je peux vous dire pour l'avoir goûté hier soir fort tard, que c'est un délice. Je pense que la prochaine fois que je le ferai j'y ajouterai des noisettes concassées.




1 commentaire:

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...