jeudi 14 novembre 2013

Nos jambes, les collants et les bas...

Un article de  mode qui se prête à la saison...
En effet, ça y est pratiquement partout l'hiver est là... Bon chez moi, sur la Côte d'Azur, l'après-midi, quand il fait beau on peut sortir jambes nues, mais bon tout le monde n'a pas la chance d'habiter Nice ou les Antilles... Donc on attaque la saison où nous gainons nos jambes de matières soyeuses et douces qui nous tiennent plus où moins chaud...
Parcequ'il faut pas se leurrer, que ce soit les collants où les bas, quand ils sont très fins ne tiennent pas hyper chaud... À l'époque où les bas étaient de soie les femmes avaient moins froid aux jambes et il existait un métier aujourd'hui disparu, remailleuse de bas.
Maintenant à l'ère du jetable, on achète des bas que l'on jette tout de même avec regrets car ils ne sont pas forcements donnés... Pour une paire de Diam's de Dim il faut compter au Monoprix environ 9€.
C'est là que commence la traque sur internet du collant Dim, dégriffé!!!
Pour info, chez Kiabi on en trouve à moins de 5€ et les frais de port sont offerts à partir de 15€ en point relais, sur le site Dim, il y a souvent de bonnes affaires à faire, il suffit de s'abonner à la newsletter pour être informé...
Moi je suis une grande fan des collants opaques, tout d'abord, plus le collant est épais, plus il est solide et plus il est chaud... Quand on choisit de s'habiller court il vaut mieux opter pour le collant opaque qui galbe la jambe et fait que vous aurez l'air digne avec votre mini-jupe et non pas péripatéticienne qui attend le client...
Je réserve le collant ou les bas transparents aux tenues plus longues et plus habillées, le fin du fin pour moi étant la couleur poivre, c.-à-d. gris foncé qui fait une jambe incroyablement fine et qui atténue l'effet croque-mort avec une robe noire...
Ensuite pour les bas couleur chair, je préconise de les choisir de la couleur naturelle de sa peau. J'ai acheté l'an dernier une paire dont le coloris était peau bronzée, or je suis très blanche de peau et j'avais l'air ridicule avec ça et je ne me sentais pas à l'aise du tout, ce n'étais pas moi. J'opte donc pour une couleur chair claire, façon Bidet Jacob Delafon, mais qui ne choque pas sur moi...
Pour celles qui osent, il y a aussi les collants de couleurs que l'ont peut assortir avec une tenue, les collants imprimés écossais, enfin il faut avoir les jambes adéquates pour porter cela, mais quand on peut c'est vraiment très beau et cela finit une tenue d'une manière admirable.
Si vous voulez séduire votre amoureux, osez le bas, jarretière ou avec des portes-jarretelles, le fin du fin... Mais surtout que votre jupe ne sois pas plus courte que vos bas car c'est d'une vulgarité sans nom...
Donc plein de solutions s'offrent à vous avec le confort des nouvelles matières gainons nos jambes de voile, de couleurs, de noirs, de carreaux, de plumetis, mais montrons nos jambes, ne restons pas cantonnées au pantalon tout l'hiver!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...