jeudi 28 novembre 2013

Le semi-flan courgettes, chèvre, carvi, lardons fumés

Il y a pour moi des associations magiques.
Par exemple la courgette avec le carvi et le fromage de chèvre. C'est une association que j'adore et dont je varie les combinaisons à foison.
Aujourd'hui, j'ai repris ma base magique, la boîte de lait Gloria et 4 œufs et j'ai fait un semi-flan aux  courgettes, carvi, fromage de chèvre et lardons allumettes fumés.
Pour un peu d'originalité vous pouvez aussi faire cette recette dans des moules à muffins ce qui vous permettra un service sur assiette...


Pour un flan pour 4 personnes, il vous faut :
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 200 grammes de fromage de chèvre frais
- 100 grammes de farine semi-complète
- 200 grammes de lardons fumés allumettes
- 2 cuillères à soupe de carvi en graines
- huile d'olive
- 1 sachet de levure chimique
- sel
- poivre
- 4 œufs
- 1 boîte de lait Gloria 1/2 écrémée

Épluchez l'oignon et émincez le. Râpez les courgettes avec la râpe à gros trous sans les éplucher. Faites le revenir dans l'huile d'olive, lorsqu'il est bien doré ajoutez les courgettes, le sel, le poivre et le carvi et faites cuire en remuant sur une base régulière.
Mettez la farine et la levure dans un saladier, ajoutez peu à peu le lait en battant vigoureusement au fouet, ajoutez les œufs, le sel, le poivre, les courgettes cuites, le chèvre coupé en petits dés et enfournez environ 40 minutes à 180°.
Servez avec une salade verte et régalez-vous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...