lundi 18 novembre 2013

Le Konjac, un des secrets minceurs des japonaises

Alors pour celles qui comme moi ont un estomac immense et mangeraient la table après le repas, il y a la solution miracle pour ne plus avoir cette sensation de faim perpétuelle.
Alors ce n'est pas un produit nouveau puisque je l'utilisais déjà lorsque j'avais une vingtaine d'années (il y a un siècle) mais c'est vraiment quelque chose qui marche et qui de plus est naturel!!!
Alors nous sommes à un petit peu plus d'un mois des fêtes de Noël, on a peut-être envie de sortir sa robe de bal la plus belle pour le réveillon du 31 décembre et comme dirait Mado La Niçoise, "Elle boudine, c'est boudinant..." et si c'est boudinant ce n'est pas beau et on déprime et bien souvent quand on déprime on mange, alors là je ne vous raconte pas le cercle vicieux car la robe ne boudinera même plus, on n'y rentrera carrément plus dedans...
Donc, je vais vous proposer la solution miracle pour freiner un peu votre appétit!

LES GELULES DE KONJAC

Le Konjac est une plante médicinale originaire du Japon avec une action coupe-faim qui se présente en général sous forme de gélule.

Le konjac est cultivé au Japon, le volumineux tubercule de cette plante contient du glucomannane.
Cette substance a la particularité d'absorber plus de cent fois son poids d'eau et donc de former dans l'estomac un gel qui jouera un rôle de coupe-faim. Pour plus d'efficacité et pour conserver ce gel dans l'estomac, il conviendra de prendre une demi-heure avant l'absorption des gélules, une pomme ou une biscotte, afin de fermer le pylore à la base de l'estomac ou de prendre vos géllules avec un grand verre d'eau plate.

La richesse en fibres de cette plante facilite le transit intestinal souvent perturbé pendant les régimes amincissants.
[sources du texte: "La nature vous veut du bien", Guide de la Phytothérapie]

Moi j'ai commandé mes boites de Konjac, en même temps que divers autres produits dont je vous parlerai bientôt sur le site Jolivia car il y avait un produit que je voulais et dont le conditionnement en grosse quantité m'intéressait, j'en ai donc profité pour grouper mes commandes afin d'avoir les frais de ports offerts...

LA POSOLOGIE
Il est conseillé de prendre deux gélules environ 30 minutes avant chacun des principaux repas avant un grand verre d'eau. Si vous êtes adepte du goûter de 16h30 en compagnie des enfants, goûter qui finit immanquablement par une orgie de biscuits, chocolat ou autre, prenez deux gélules de Konjac avec de l'eau ou du thé et contentez vous d'un yaourt ou d'une pomme en guise de collation...


Pour info, il existe aussi des vermicelles de Konjac que l'on trouve en épiceries asiatiques et que l'on peut cuisiner à son gout avec des légumes ou autres choses et qui sont tout aussi efficaces. J'ai préféré vous parler des gélules, car mettre deux gélules dans son sac est quand même plus facile que de partir avec son bento sous le bras!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...