vendredi 29 novembre 2013

Le moelleux potimarron, chocolat noir, écorces de Yuzu confit

Je suis dans ma période cucurbitacés, soupe, gratins, gâteaux tout est bon pour déguster ces précieux légumes que j'adore...
J'ai acheté l'autre jour un pot d'écorces de Yuzu confit et immédiatement mon cerveau s'est mis à penser à un gâteau moelleux et léger avec un arrière petit goût d'agrumes...
Pour ce gâteau j'ai décidé de ne pas utiliser de sucre mais j''ai pris du PureVia (à base de Stevia)...

Pour un gros gâteau, il vous faut :
- 300 grs de potimarron bio râpé avec la râpe à gros trous
- 300 grammes de farine semi-complète
- 150 grammes de PureVia
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 1 pincée de vanille
-100 grammes de pépites de chocolat noir
- 25 grammes d'écorces de Yuzu confit
- 1 verre de lait
- 4 œufs

Râpez le potimarron non pelé avec la râpe à gros trous, mettez le dans un saladier, ajoutez la farine, la levure, la PureVia, les œufs, les épices et le lait, mélangez à la fourchette, le mélange doit être assez compact, ajoutez ensuite les pépites de chocolat et les écorces de Yuzu finement coupées.
Beurrez un moule, mettez y la pâte et enfournez à 180° pour environ 40 minutes.
Une fois cuit, démoulez, laissez refroidir et dégustez accompagné d'un thé blanc ou de champagne...





jeudi 28 novembre 2013

Le semi-flan courgettes, chèvre, carvi, lardons fumés

Il y a pour moi des associations magiques.
Par exemple la courgette avec le carvi et le fromage de chèvre. C'est une association que j'adore et dont je varie les combinaisons à foison.
Aujourd'hui, j'ai repris ma base magique, la boîte de lait Gloria et 4 œufs et j'ai fait un semi-flan aux  courgettes, carvi, fromage de chèvre et lardons allumettes fumés.
Pour un peu d'originalité vous pouvez aussi faire cette recette dans des moules à muffins ce qui vous permettra un service sur assiette...


Pour un flan pour 4 personnes, il vous faut :
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 200 grammes de fromage de chèvre frais
- 100 grammes de farine semi-complète
- 200 grammes de lardons fumés allumettes
- 2 cuillères à soupe de carvi en graines
- huile d'olive
- 1 sachet de levure chimique
- sel
- poivre
- 4 œufs
- 1 boîte de lait Gloria 1/2 écrémée

Épluchez l'oignon et émincez le. Râpez les courgettes avec la râpe à gros trous sans les éplucher. Faites le revenir dans l'huile d'olive, lorsqu'il est bien doré ajoutez les courgettes, le sel, le poivre et le carvi et faites cuire en remuant sur une base régulière.
Mettez la farine et la levure dans un saladier, ajoutez peu à peu le lait en battant vigoureusement au fouet, ajoutez les œufs, le sel, le poivre, les courgettes cuites, le chèvre coupé en petits dés et enfournez environ 40 minutes à 180°.
Servez avec une salade verte et régalez-vous.






mardi 26 novembre 2013

Mon après-midi de rêve, la création du bibi de Cécile!!!

Comme chacun sait je suis styliste, j'ai la création dans le sang et là depuis quelques temps ça me démangeait, j'avais besoin de créer pour être bien...
J'aime faire des créations uniques, j'avais fait il y a trois ans un bibi pour mon amie Phanie et là mon amie Cécile a la soirée de fin d'année de son boulot et elle voulait, elle aussi, un bibi unique, je lui ai aussi fait sa robe de mariée, corset lacé bordé de marabout et jupe de 7 épaisseurs de tulle bordée de marabout aussi...
Cet après-midi, elle est venue, a fait la petite main, et oui moi j'ai besoin d'une assistante quand je crée, appelez-moi Karl L. un peu d'anti-modestie ne nuit pas...
Enfin voici le résultat en photo. Si vous aussi vous souhaitez un couvre-chef unique vous pouvez me contacter soit par com, soit par mail, lola.coachmode@gmail.com afin de me demander ce que vous désirez et je vous établirais un devis.
















Le velouté courgettes, curry, Kiri

Une nouvelle recette de soupe, faite avec mon nouveau joujou en deux temps et trois mouvements, et vraiment un régal!!!

Pour un blender de 1,5 litres de soupe, il vous faut :
- 4 belles courgettes
- 3 gousses d'ail
- 60 grammes de son d'avoine
- 1 cuillère à soupe de poudre de curry
- sel
- 1 Kiri par personne

Lavez les courgettes et brossez les.
Coupez les courgettes en petits morceaux et mettez les dans le blender. Épluchez l'ail, dégermez le, mettez le dans le blender avec le son d'avoine, le curry, le sel et l'eau au deux-tiers du niveau.
Mettez votre blender chauffant, une demie-heure après la soupe est faite.
Au moment de servir, mettez un Kiri dans chaque assiette ou bol de soupe, tournez pour qu'il fonde doucement dans la soupe.
Dégustez et régalez vous.



dimanche 24 novembre 2013

La mort d'un grand monsieur du cinéma français, Gorges Lautner

Le jour même du cinquantenaire l'assassinat du président JF Kennedy, on apprenait ici en France la mort d'un des derniers géants du cinéma français, Georges Lautner, 87 ans, des suites d'une longue maladie.



Une légende s'éteint, le père des Totons Flingueurs est mort.
J'ai une tendresse toute particulière pour ce film qui était culte pour mon grand-père que j'adorais, et récemment ma belle-mère nous a envoyé des photos de famille datant de l'enfance de mon mari et mon beau-père était en costume, il est grand costaud, et la première parole qui m'est venue est "oh, regarde ton père, on dirait Lino Ventura dans Les Tontons Flingueurs!" tant la ressemblance était frappante...
Alors évidemment, Georges Lautner, ce n'est pas un film mais une myriade de films...
On lui doit la série des films avec le génialissime Paul Meurisse, Le Monocle (3 films), saga retraçant l'histoire d'un agent secret français ayant toute la classe et le sex-appeal d'un James Bond, dès lors sa carrière est lancée et va commencer sa collaboration avec Michel Audiard célèbre pour ses dialogues...
Article extrait de Wikipédia :
"Sa façon de tourner — usage du champ/contre-champ qui permet de jouer avec la profondeur et d'orchestrer ainsi une composition visuelle particulière devient une de ses marques de fabrique, avec les gros plans, de manière à mettre en valeur les comédiens et le dialogue — lui vaut d'être recommandé par Bernard Blier et Michel Audiard (qui va collaborer avec Lautner pour une dizaine de films) à Alain Poiré, patron de Gaumont International, une filiale de la Gaumont chargée des productions de films, une société qui a un palmarès très important de grands succès populaires, en particulier dans le domaine de la comédie. Poiré a la réputation de savoir dénicher les talents.
En 1963, Poiré lui offre la réalisation des Tontons flingueurs. Avec Lino Ventura (qui remplace Jean Gabin après un désaccord avec Lautner), Bernard BlierJean Lefebvre, etFrancis Blanche dans la distribution et Michel Audiard aux dialogues. Le film, sommet de la parodie de film policier, est un succès et devient un classique du cinéma français. Il rencontre à la même époque Mireille Darc et la fait tourner dans une dizaine de films (Des pissenlits par la racineLes Barbouzes, nouvel opus du groupe Audiard-Lautner-Blier-Ventura-Blanche, Galia, film sur la libération sexuelle, Ne nous fâchons pas et La Grande Sauterelle entre autres)."
Il collabore aussi avec deux autres icônes du cinéma français, Jean Gabin et Alain Delon...
On lui doit également ses nombreuses collaborations avec notre Jean-Paul Belmondo national, célèbre pour sa gouaille et son allure mi play-boy, mi-voyou, là aussi une intense collaboration entre ces deux talents de génie, on leur doit notamment Flic ou Voyou, Le Guignolo, Le Professionnel, à mon sens un chef d'œuvre, ce face à face entre deux acteurs que j'adore, Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein, puis Joyeuses Pâques.
Dans les années 80, il fleurte avec un nouveau genre de films qui ne rencontrera pas le succès des précédents, La Maison Assassinée avec Patrick Bruel, rare livre dont j'ai apprécié le film et L'inconnu dans la maison où Jean-Paul Belmondo fait pour moi une performance cinématographique hors pair... Exit le toc,toc, bonjour, le grand acteur est là,magistralement mis en scène par Lautner dont ce sera le dernier film...
Une page de la légende du cinéma français se tourne avec le décès de Georges Lautner, il sera inhumé à Nice, sa ville d'origine cette semaine.



Le majordome

Vendredi soir, je reçois un SMS de mon amie Phanie me proposant d'aller voir Le Majordome le lendemain à 18h15... N'ayant aucune info sur le film, j'ai dit oui et j'avoue ne pas avoir eu le temps de faire un tour sur Allo Ciné pour savoir de quoi il retournait...

Synopsis :
Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.

À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.

À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié ce film retraçant ces horribles années ségrégationnistes qu'on vécu les noirs aux États-Unis. Un film de la même veine que 'la Couleur Des Sentiments" et qui plus est est magistralement interprété par un Forrest Whitaker au somment de son art.
Un vraiment bon moment que je recommande à tous, à voir de préfèrent en VO comme nous...


samedi 23 novembre 2013

La soupe potimarron, carottes et cumin avec mon blender chauffant Russel Hobbs

Et oui, je l'annonçais ce matin, mon blender chauffant avait rendu l'âme... Après un an de soupes et compotes il a préféré cesser de fonctionner le chameau... Inutile de vous dire que je l'ai aussitôt remplacé par un modèle un peu plus haut de gamme, le Russel Hobbs.
Sitôt mon blender reçu, j'ai filé comme le vent acheter un potimarron bio car j'avais très envie d'une soupe potimarron, carottes et cumin. Je trouve que le cumin se marrie à merveille avec le potimarron et je crois que je n'ai pas fini de décliner cette goûteuse association...

Pour une belle soupe, il vous faut :
- 500 grammes de potimarron
- 500 grammes de carottes
- 60 grammes de son d'avoine
- sel
- une cuillère à soupe de cumin

Je rappelle que quand on a un potimarron bio, on a pas besoin de l’éplucher, on le coupe donc en petits morceaux, on épluche les carottes et on les coupe en rondelles, on met dans le blender, on ajoute le son d'avoine, le sel, le cumin et l'eau, j'ai mis un peu moins que le niveau le plus haut, j'ai programmé mon blender à 100° pour 40 minutes.
40 minutes après ma soupe embaumait et je me serais volontiers mise à table avant de partir au ciné voir Le Majordorme. Mais je peux vous dire qu'en rentrant, après 5 minutes de réchauffage avec l'instrument magique je me suis régalée...


vendredi 22 novembre 2013

Le Tiramisù de Marina

Quand j'ai invité mes amis pour l'anniversaire de mon amie Phanie, il s'agissait d'un repas participatif, chacun amène quelque chose, qui le dessert, qui le fromage...
Principe plus que pratique car financièrement recevoir 15 personnes à table est très onéreux et on ne pourrait se réunir si souvent.
Marina, pro du dessert, était justement en charge du dit dessert. Losqu'elle est arrivée, elle m'a dit qu'elle avait fait un Tiramisù...
Moment difficile pour moi, je déteste le Tiramisù...
Enfin je le détestais jusqu'à ce que je goûte le sien.
Ça a été une révélation gustative pour moi, elle a eu la gentillesse de me donner sa recette et je l'ai réalisée hier car nous fêtions l'anniversaire de Théo, notre petit étudiant qui habite chez nous, nous avions 6 ados déchaînés à la maison, une joyeuse tablée et la soirée a été fort drôle et agréable...
Je vais donc vous livrer le graal, la recette  du Tiramisù de Marina, si jamais tu me lis, un petit com me fera plaisir!!!
Pour 6 à 8 personnes, il vous faut :
- 500 grammes de mascarpone
- 4 gros œufs, j'ai pris des œufs bio car c'est sans cuisson
- 5 cuillères à soupe de sucre
- du café, j'ai fait deux dosettes de Senséo
- 2 cuillères à soupe de Marsala
- 1 paquet de spéculos
- du cacao en poudre

Battre vigoureusement le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre.
Battre ensuite les blanc d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient si durs que vous puissiez retourner le saladier sans qu'ils ne tombent.
Mélangez délicatement l'appareil au mascarpone avec les blancs d'oeufs.
Prenez votre plat, faites votre café, que vous ne sucrez pas, auquel vous ajoutez le marsala, trempez brièvement les spéculos dans le mélange, attention ils ne doivent pas trop être imbibés, disposez-en une couche au fond du plat.
Mettez une première couche de mélange crémeux, recommencez à mettre  une couche de spéculos trempés dans le mélange café et marsala puis remettez une couche de crème, alternez pour terminer par une couche de crème.
Réservez au réfrigérateur au moins 5 heures.
Au moment de servir saupoudrez le gâteau de cacao à l'aide d'un mini tamis pour que la couche de cacao soit fine mais régulière.
Vous pouvez servir et vous régaler.



Intemporels chapeaux...

J'adore les chapeaux, je les ai toujours adoré, j'ai la chance d'avoir ce que l'on appelle une tête à chapeaux...
Ce n'est pas donné à tout le monde, je mesure ma chance, j'ai le souvenir de la messe de mon premier mariage où mon malheureux père tenait à la main la capeline de ma mère car elle refusait de la mettre prétextant que ça ne lui allait pas...
Il y a pas loin de chez moi, à Nice, Rue Defly, un magasin nommé Ecuador, spécialisé dans les panamas.
Outre les panamas on y trouve des feutres magnifiques, des Borsalinos, des chapeaux de cérémonie, des bijoux ethniques, enfin plein de choses, c'est la caverne d'Ali-baba, c'est ma perte quand j'en franchi l'entrée...
Avant de partir à Paris, ayant peur d'avoir froid, j'avais acheté un adorable petit chapeau cloche noir et j'avais repérés panamas et borsalinos.



Cet après-midi, je suis arrivée à faire bouger la force de l'inertie, mon fils Florian, à le traîner chez le bijoutier pour lui faire mettre sa chevalière à sa taille et à l'emmener avec moi dans l'antre de perdition afin de lui offrir un borsalino pour Noël...
Nous sommes répartis chacun avec un borsalino et un panama, il faut dire qu'en ce moment toute la boutique est à moins 50% de réduction...
Alors je ne vous mettrai pas de photos de Flo car il ne le souhaite pas, pourtant, c'est pas parceque c'est mon fils, mais aie, ma mère, qu'est ce qu'il est beau, mais je vous mettrai les photos qu'il a faites de moi.
Alors, je peux vous dire que je suis ravie de mes emplettes et que vous n'avez pas fini de me voir avec des chapeaux sur la tête!!!
Petit conseil, si vous aimez les chapeaux, portez-en, ignorez le regard des gens et songez qu'au début du 20 eme siècle seules les dames de petites vertues sortaient ni chapeautées ni gantées...
Moi j'ai décidé d'ignorer le regard des gens, je suis moi, unique et je porte les choses que j'aime dans lesquelles je me trouve bien.






jeudi 21 novembre 2013

Appelez-moi Vador, mais Angel Vador!!!

Tout ça pour vous dire que j'ai mon étoile noire à moi perso!!!
Les parfums Thierry Mugler ont sorti un fourreau collector noir incrusté de cristaux Swarowsky et contenant une étoile d'Angel.
Étant amoureuse d'une part des belles choses, d'autre part de mon parfum, c'est le cadeau que je me suis fait en anticipation de Noël.
Je l'ai reçu hier et je l'ai déjà fait admirer sous toutes les coutures à chaque personne venue à la maison.




Je trouve ce fourreau magnifique et cet objet sera sur ma commode en bois de rose lorsque j'aurai un appartement à moi, pour le moment elle est dans ma boîte Angel, celle où j'ai tout mes parfums et la gamme pour le corps qui va avec...



mercredi 20 novembre 2013

Le cake au potimarron

On aura compris que je suis une gourmande, que je veux continuer à perdre du poids mais que je souhaite me nourrir de manière goûteuse.
Après avoir expérimenté le gratin de potimarron au boulgour et fêta, j'ai décidé d'adapter cette recette en cake car c'est pratique pour les piques-niques, oui sur la Côte d'Azur, dès qu'il y a un rayon de soleil on file manger à la plage avec ses lunettes et son bouquin!!!
Donc pour un beau cake, il vous faut :
- 500 grammes de potimarron cuit
- 200 grammes de boulgour cuit
- 300 grammes de farine semi-complète
- 1 barquette de fêta
- 4 œufs
- sel
- poivre de Sichuan
- une belle cuillère à soupe de cumin

J'avais la chance d'avoir un potimarron bio, donc pas d'épluchage mais lavage vigoureux, coupage en deux, on enlève soigneusement les pépins, on prend son plus grand couteau, toute la force de ses petits muscles et on coupe la bête en petits dés. On fait blanchir 8 minutes, je rappelle, une fois de plus, qu'on compte le temps de blanchiment après la reprise de l'ébullition. On fait également cuire son boulgour, j'en ai fait 200 grammes, il nous en reste à manger pour deux jours...
Une fois tout cuit et tout égoutté, on pèse ses ingrédients, on les mets tous (sauf la fêta) dans un saladier et on tourne pour faire son appareil à cake, je l'ai fait à la cuillère en bois sans difficultés.
On coupe sa fêta en petits dés, on l'ajoute délicatement en mélangeant à l'appareil à cake, on beurre et on farine son moule, on met la pâte dedans et on enfourne pour 1 heure 30 à four 180 degrés, attention, je cuisine avec une cuisinière avec un four à gaz, donc adaptez les temps de cuisson en fonction de votre four...
Quand le cake est cuit, on le démoule et on le laisse refroidir sur une grille...
Il est alors prêt à être dégusté et je peux vous dire pour l'avoir goûté hier soir fort tard, que c'est un délice. Je pense que la prochaine fois que je le ferai j'y ajouterai des noisettes concassées.




mardi 19 novembre 2013

Le blender chauffant

Alors moi j'ai acheté cet instrument l'an dernier et je peux vous dire que je ne peux plus m'en passer.
Bon faut dire que je suis une soupe addict et que cette addiction m'a grandement aidée dans ma spectaculaire perte de poids.
J'avais acheté le mien par le biais d'un bon Groupon car à l'époque on en trouvais pas en dessous de 70€, maintenant sur des sites tels que Cdiscount vous en trouvez des moins chers, certes de marques inconnues mais qui marchent tout aussi bien.
Donc là comme l'hiver commence, même chez moi sur la Côte d'Azur il se fait bien sentir, j'ai recommencé à utiliser l'objet magique sur une base régulière. J'y fais aussi les compotes de fruits...
Le principe, vous avez un blender qui cuit ce qui est dans son bol. C'est fabuleux, vous coupez vos légumes en morceaux, vous les mettez dans le blender, vous mettez de l'eau, du sel, du poivre, des épices, un Kub'Or, enfin ce que vous voulez, vous appuyez sur le bouton et 30 minutes après votre velouté est fait!!! Tout au long de la cuisson par intermittence, le blender fait tourner ses lames afin de mixer vos légumes, ce qui fait aussi ce temps de cuisson si rapide car plus les légumes sont hachés par le blender, plus ils cuisent rapidement.
Là aujourd'hui d'ailleurs, je teste une nouvelle recette de soupe et si c'est bon je vous la communiquerai très vite!!!


lundi 18 novembre 2013

Le Konjac, un des secrets minceurs des japonaises

Alors pour celles qui comme moi ont un estomac immense et mangeraient la table après le repas, il y a la solution miracle pour ne plus avoir cette sensation de faim perpétuelle.
Alors ce n'est pas un produit nouveau puisque je l'utilisais déjà lorsque j'avais une vingtaine d'années (il y a un siècle) mais c'est vraiment quelque chose qui marche et qui de plus est naturel!!!
Alors nous sommes à un petit peu plus d'un mois des fêtes de Noël, on a peut-être envie de sortir sa robe de bal la plus belle pour le réveillon du 31 décembre et comme dirait Mado La Niçoise, "Elle boudine, c'est boudinant..." et si c'est boudinant ce n'est pas beau et on déprime et bien souvent quand on déprime on mange, alors là je ne vous raconte pas le cercle vicieux car la robe ne boudinera même plus, on n'y rentrera carrément plus dedans...
Donc, je vais vous proposer la solution miracle pour freiner un peu votre appétit!

LES GELULES DE KONJAC

Le Konjac est une plante médicinale originaire du Japon avec une action coupe-faim qui se présente en général sous forme de gélule.

Le konjac est cultivé au Japon, le volumineux tubercule de cette plante contient du glucomannane.
Cette substance a la particularité d'absorber plus de cent fois son poids d'eau et donc de former dans l'estomac un gel qui jouera un rôle de coupe-faim. Pour plus d'efficacité et pour conserver ce gel dans l'estomac, il conviendra de prendre une demi-heure avant l'absorption des gélules, une pomme ou une biscotte, afin de fermer le pylore à la base de l'estomac ou de prendre vos géllules avec un grand verre d'eau plate.

La richesse en fibres de cette plante facilite le transit intestinal souvent perturbé pendant les régimes amincissants.
[sources du texte: "La nature vous veut du bien", Guide de la Phytothérapie]

Moi j'ai commandé mes boites de Konjac, en même temps que divers autres produits dont je vous parlerai bientôt sur le site Jolivia car il y avait un produit que je voulais et dont le conditionnement en grosse quantité m'intéressait, j'en ai donc profité pour grouper mes commandes afin d'avoir les frais de ports offerts...

LA POSOLOGIE
Il est conseillé de prendre deux gélules environ 30 minutes avant chacun des principaux repas avant un grand verre d'eau. Si vous êtes adepte du goûter de 16h30 en compagnie des enfants, goûter qui finit immanquablement par une orgie de biscuits, chocolat ou autre, prenez deux gélules de Konjac avec de l'eau ou du thé et contentez vous d'un yaourt ou d'une pomme en guise de collation...


Pour info, il existe aussi des vermicelles de Konjac que l'on trouve en épiceries asiatiques et que l'on peut cuisiner à son gout avec des légumes ou autres choses et qui sont tout aussi efficaces. J'ai préféré vous parler des gélules, car mettre deux gélules dans son sac est quand même plus facile que de partir avec son bento sous le bras!!!

La minaudiere

Boîte souvent en or ou en argent, destinée à être portée à la main comme accessoire de la toilette féminine, et contenant le plus souvent un nécessaire de maquillage.
On attribue la paternité de la minaudière, dans les années 30, à la joaillerie Van Cleef et Arpels, d'autres grandes joailleries ont aussi fabriqué des minaudières.
Bien évidemment, cet accessoire de noble confection était destiné à une élite vu ses matériaux de fabrication. 


Minaudière Van Cleef et Arpels, crée en 1926


La minaudière est petite, rigide, destinée à revoir un tube de rouge à lèvres, un mouchoir de fine baptiste délicatement brodé et un petit miroir... 
Nous sommes très loin de nos grands sacs fourre-tout... 
Pour remplacer la minaudière, accessible financièrement à peu de gens il y a eu le pochette de soirée, toute aussi petite, en cuir, tissus, dentelle, portable à l'epaule avec une chaînette ou non comme sa consœur la minaudière.
Nous devons à la Duchesse de Cambridge le retour en force de la minaudière sur les podiums, en effet Lady Catherine, outre ses bibis magnifiques porte quasi toujours des minaudières coordonnées à ses chapeaux et chaussures, dont la célèbre Alexander MacQueeen, dont shame on me, je possède une copie, et oui ma bourse ne me permets pasd'accéder  à la vraie... 




Depuis la Lady Like Mania, on revoit des minaudières partout, toutes les grande enseignes de mode en crée. Alors il est vrai que si vous fumez, que vous devez mettre les clés de la voiture et que vous avez le Samsumg Galaxy Note, vous pouvez tout de suite oublier l'utilisation de la minaudière...
La minaudière reste un objet d'exception, de luxe, même si on en trouve à de petits prix maintenant, que l'on doit porter avec une tenue adéquate, c'est l'accessoire, pour aller au théâtre, au ballet, à l'opéra, dans un très beau restaurant avec votre moitié, évitez la minaudière avec le jean même si je prêche souvent pour un look décalé, là en l'occurrence on respecte l'usage raffiné de la minaudière...
Voilà un objet que vous pouvez mettre sur votre wish-list de Noël si vous avez prévu un réveillon de luxe...




vendredi 15 novembre 2013

La femme parfaite est une connasse...

Ben Lola, qu'est-ce-qu'il t'arrive, tu ne nous as pas habituées à de tels mots sur ton blog toi qui emploie un langage si châtié et raffiné qu'il en ferait pâlir le grand Victor (Hugo NDLR)...
Rassurez-vous je ne sombre pas dans la vulgarité, quoique ça peut m'arriver après une beuverie intense mais ce ne sera pas relaté ici, j'ai juste cédé à l'appel des sirènes marketing du Livre et je mets bien un L majuscule, qu'il fallait avoir lu pour être branchée... "La Femme Parfaite Est Une Connasse".
Alors mon verdict.
Très vite lu, plein d'humour, de vérités, de contre-vérités!!!
Je me rassure, je ne suis pas complètement une connasse car il y a plein de points sur lesquels je suis loin d'être parfaite!!!
En fait il y en qu'un sur lequel je sois parfaite donc connasse, je reçois bien, je fais de belles invitations avec de la belle vaisselle et tout, et tout, et vu que je commence à avoir un certain âge, passé 40 ans, on peut l'admettre, puis c'est mon petit côté bourge...
Pour le reste, hum, hum, et bien c'est avec joie que je me découvre tout à fait imparfaite, même vraiment imparfaite, donc pas du tout connasse, et là ça fait du bien à l'égo!!!

Alors les filles, vous avez envie de RIRE, offrez-vous ce livre, offrez le à vos copines surtout celle dont le mec est obsédé sexuel!!!
Très vite lu, bourré d'humour, on y retrouve plein de clichés de gens qu'on connaît, on se régale!!!
Il faut l'avoir dans sa bibliothèque et moi je conseille une soirée fille avec boissons et sushis à l'appui pour en rire ensemble, entre bonnes copines. Ça restera la soirée du siècle!!!


Les headbands

Accessoire à la mode qui sévi depuis plusieurs saisons, j'en suis adepte...
J'en ai de toutes sortes en passant du headband en strass à celui en polaire...
Le headband, une nouvelle solution de coiffure pour celles qui ont les cheveux longs ou courts...
Alors on va dire que la mode est un éternel recommencement puisque dans les années 90 on portait déjà des hedabands qu'on appelait bandeaux...
Plusieurs tendances, le headband, en cuir, en strass, en perles, en couleur, en fait le headband fin que l'on met en journée ou en soirée et qui finit une tenue., le headband plus épais, en tissu ou en jersey, qu'on met pour faire du sport ou pour cacher qu'on a pas eu le temps de passer au shampoing ce jour-là...
 Une petite robe noire, un collier de perles, un headband avec quelques perles dessus et une grande étole de mousseline et vous voilà parée pour la plus élégante des soirées...
Une tenue decontrac, avec des touches de couleurs, coordonnez votre headband et vous êtes top...
Pour vous dire, j'ai un headband parme de la même couleur que les fleurs de mon maillot, pour aller au water-bike... Je sais c'est pousser le détail peut-être une peu trop loin mais j'adore ça...



On a aussi les hedabands chauds, tricotés, en polaire ou en fourrure, qui protègent nos oreilles des frimas tout en gardant un côté glamour et coquin que n'a pas un bonnet...



Je peux vous dite qu'aujourd'hui pour aller chez le médecin, je n'ai pas hésité à mettre mon headband en polaire acheté à La Chapellerie pour protéger mes oreilles... Et bien je me suis trouvée très au chaud et mode.



Donc, soyez comme les stars et les peoples, n'hésitez pas à adopter des headbands en quantité, à en user et en abuser et les assortir à vos tenues.






Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...